l'équi-coaching, ils en parle 

En tant que coach, à l'écoute de mes clients, mon naturel parfois trop directif dans certaines situations a tout de suite été révélé par le cheval, avec qui il m'est difficile de lutter en termes de force de traction.
S'arrêter lorsque la résistance est trop forte, communiquer, remettre en mouvement dans le sens de la marche quitte à faire un petit détour pour mieux revenir dans la ligne de l'objectif fixé, sont autant d'éléments qui se révèlent indispensables avec le cheval et qui transposés au monde de l'entreprise ont aussi toute leur utilité.
Dans l'entreprise, les effets se font sentir plus ou moins rapidement, avec le cheval, c'est immédiat.
D'où l'intérêt de ce stage qui au-delà de la prise de conscience des choses à faire (et à ne pas faire), permet aussi voir tout de suite le résultat de son changement d'approche en l'appliquant sur le cheval.
Merci pour cette journée agréable au contact des chevaux et pour tes éclairages pertinents au fil des situations vécues.
Patrick H

 

Ce fut une journée bien sympathique, un retour aux sources, une jolie parenthèse pleine d'émotions en harmonie avec la Nature, avec un coach très humain, très pédagogique. 

En effet, la vie citadine nous éloigne trop souvent des fondamentaux de la relation humaine (et relation tout court) et par voie de conséquence, nous fait oublier les clés de la réussite du management en entreprise: Laisser le temps au temps, savoir entrer en connexion avec autrui, prendre en considération l'environnement, observer, écouter, respecter, faire confiance (ce qui n'exclut pas le contrôle), accompagner, guider plutôt que de contraindre, savoir créer le lien.

Et les chevaux se font tellement miroirs de nos erreurs, mais de façon tellement noble, tellement élégante et gracieuse qu'on ne peut que succomber à l'envie de les croire et se remettre en question.

J'ai appris beaucoup de choses au cours de cette journée d'équi-coaching et je te recommanderai à bon nombre.
Valérie H.

 

Cette séance d’équi coaching  m'a fait le plus grand bien tu t'en doutes. Je suis rentrée vidée, pour ne pas dire morte de fatigue mais heureuse, reboostée, rayonnante, les endorphines au taquet!
il faut être prêt à donner de soi et aussi à recevoir, ce qui n'est pas toujours facile si l'on n'est pas en accord avec soi-même (et de surcroit avec son entourage. Aux personnes qui me questionnent sur cette journée je réponds :
attention, la générosité est contagieuse... tout acte de bienveillance sera immédiatement sanctionné par un compliment... mais allez y parce que dans tous les cas, vous le valez bien!
Je te remercie encore pour tes conseils et j'ai bien compris: dorénavant je ne laisserai personne me faire souffrir
demain je participe à une sensibilisation aux risques psycho sociaux, je poursuis ma route...
prends soin de toi,  de Flika, de Louana et de Todd.

 

Quelle expérience surprenante ! J'ai redécouvert différentes facettes de ma personnalité et ma façon d'agir grâce à la complicité d'un cheval qui m’était, jusqu'à ce jour, inconnu. Après un démarrage plutôt "en retrait" de ma part, j'ai petit à petit compris que seules les émotions étaient importantes dans cet échange. Et c'est bien le plus difficile, dans le monde qui nous entoure, de laisser transparaître nos émotions, d'assumer complétement qui l'on est et de faire ce qui nous semble opportun, en fonction de nous et de nos attentes personnelles, dans le respect de l'autre, bien entendu. Journée riche en émotions. Un grand merci à Gilles, grand homme de cœur ! Expérience à renouveler et à recommander sans modération. Cristina T

 

C’est sans a priori et l’esprit ouvert que j’ai découvert un monde méconnu pour moi.

Au-delà de notre coach (Gilles), un homme comme on aimerait en rencontrer plus souvent sur notre parcours, les ressentis sont exceptionnels !

J’ai passé une journée de partage, d’écoute, d’échanges, riche d’enseignement sur moi et les autres dans un univers bienveillant, respectueux et délicat….

A découvrir, à VIVRE…