Je veux vous parler ici des ateliers découvertes liés à l'équi-coaching. C'est une façon de découvrir cette pratique de coaching un peu particulière, les photos ci-dessous compléteront mes propos.

 

Pourquoi un atelier découverte ? :

 

Que vous connaissez ou pas les chevaux, l'idée est de vous présenter une autre façon de les aborder, dans leur lieu de vie en vous sortant de votre cadre habituel. C'est faire un retour aux sources , à nos racines, à la terre celle qui nous porte et que nous devons protéger.

 

Raymond Aubrac disait :

la plus petite feuille en haut d'un arbre a besoin de ses racines pour vivre, alors n'oubliez pas les vôtres !

 

Le premier but de cette séance c'est de vous rappeler qu'il est important de laisser du temps au temps pour créer une relation, qu'elle soit privée ou professionnelle.

Ensuite le cheval, cet animal authentique qui ne triche pas vous guidera pour vous rappeler que certaines valeurs sont incontournables si l'on veut pouvoir réussir avec lui : respect, confiance, bienveillance, des valeurs de base à mon sens aussi bien dans la vie privée que professionnelle.

Vous apprendrez avec plaisir le sens du mot assertivité dont une des définitions est : convaincre sans contraindre ou s'affirmer dans le respect de l'autre.

 

Là aussi, vous trouverez facilement des liens avec vos propres expériences, je vous accompagnerai dans cette démarche.

 

Alors faites vous confiance, et faites leur confiance